Dans ce monde ...


Dans ce monde y'a trop d'injustice
A commencer par des discriminations débiles
De ces scandales souvent propices
Combien sont victimes de l'homophobie ?
Des différences qui n'ont pas lieu d'être
Des égalités à l'agonie
Et des apparences trop prises de tête
Est-ce vraiment la vie ?

Eh ouais j'suis sortie du placard
Maintenant j'ai mon drapeau arc en ciel
J'me bat pour mes droits
Légitimes mais qui restent partiels
J'suis d'la jaquette
J'veux aussi qu'on m'écoute
Et qu'on me respecte
User mes points forts jusqu'à la dernière goutte

J'suis homo mais j'le dis pas à tout le monde
Car je connais trop l'indifférence
Le non-respect et ces coups qui sur moi tombent
J'veux qu'on accepte les divergences
Et que tout le monde ait les mêmes droits
Un homme ça reste un homme
Un soldat ça continue de marcher au pas
Même si ça doute de la tolérance de l'homme

Tu me traite de gouine, de pd
Va voir ailleurs et remballes tes préjugés
Toi qui refuse la vérité
T'es victime de cette société
Qui ne veut pas de ceux qui n'entrent pas
De ce qui sont placés dans des petites cases
Pas étonnant que les choses ne s'arrangent pas
Si le hors-norme est démonté par des petits gars

Je défend ce qui dérange
C'est dans mon caractère
Déballes tes arguments
Qui n'entrent pas dans tes critères
Avance tes preuves et tes délires
Détruits le bonheur des honnêtes gens
Tu sera satisfait quand tu leur feras vivre le pire
Mais tu seras jamais fier entièrement

Résumé tout ça reste mon seul combat
Car trop de gens souffre encore
Je m'accroche à ce qui ne détruit pas
On en discutera corps à corps
De ces stupides différences
Qui trop souvent gène
Tout ça offense
Et ça cause trop de peine

Même si elle est pas finie cette guerre
Moi je reste le bras en l'air

Aucun commentaire: